Programme

10h-18h (en continu) :

Installations, interventions artistiques (musique, live-painting, chorégraphies, théâtre…) tout au long de la journée, sur les différents emplacements du site de Fonséranes (belvédère, passerelle, rampe du coche d’eau, bassin des écluses, Canal du Midi, bassin central…). Les visiteurs sont invités à se déplacer et à découvrir les différentes créations, improvisions réalisées par des plasticiens, comédiens, danseurs et autres musiciens.

17h-18h30

Inauguration officielle du site des neufs écluses de Fonseranes, au coche d’eau. Présentation, discours.

18h30-21h15 : Concerts

  • Joanda.
  • Cocktail Flamenco

21h15-22h45 : Spectacle nautique nocturne

Cette proposition intimiste a pour objectif d’impliquer personnellement le public et à le rendre acteur de ce moment festif inaugural. A la suite :  chorégraphies (dans les bassins, jardins), voltige aérienne (pont de pierre et passerelle). Scénographie flottante sur les bassins (sculpture flottante de Louis XIV réalisée par Jean Racamier, constructeur de décors flottants du festival Bregenz, autres décors flottants réalisés par la compagnie). Mise en lumière des jardins et bassins.

22h45-00h00 : Concert

Collaboration de l’orchestre de la compagnie avec deux musiciens de tropical bass (électro cumbia), Bastien Andrieu et Thimotée Alcorn,  au bassin central.

Infos pratiques

  • Quand ? Le samedi 8 juillet 2017, de 10 heures à minuit.
  • Où ? Sur le site des écluses de Fonseranes, à Béziers. 
  • Entrée libre